Solution

Dragonskal est un nouveau matériau composite à matrice 100% minérale dont la propriété principale est la protection au feu (A1/M0 – EI120). C’est une solution nouvelle à intégrer dans des systèmes ou produits existants.

A la manière d’un Gore-Tex®, Dragonskal s’intègre dans votre offre en assurant la fonction «protection feu» et l’éventuel finition esthétique.

Ouvert à tous les marchés pour lesquels le feu est un enjeu (construction, aéronautique, ferroviaire, maritime, etc.), Dragonskal apporte ses certifications «incombustible» et «coupe-feu» et s’appuie sur vos homologations spécifiques.

Applications

Deux typologies d’application permettent d’associer les performances de Dragonskal à vos projets :

Composite modulaire

La matrice de Dragonskal peut être reformulée selon vos cahiers des charges afin de concevoir une solution sur-mesure.

Panneau

D’un format standard, de 2500×1200 mm, prêt à l’emploi ou à découper selon les contraintes de vos projets (conduit, etc.), les panneaux Dragonskal vous assurent une haute protection au feu.

 

Panneaux de protection feu Dragonskal

Ecologie

De par sa nature, matrice 100% minérale, Dragonskal s’inscrit dans une forte sensibilité environnementale. Il est sans pétrole, propose une trés bonne durabilité et se recycle en centre de collecte de déchets comme déchet inerte.

Contact

Vous souhaitez plus de données techniques (densité, lambda, etc.), découvrir les résultats de nos différents essais, aborder les modes de mises en œuvre (usinage, fixation, tenue) toucher la matière ou partager une de vos problématiques, contactez-nous.

 

Selon les applications, différents essais complémentaires à nos caractérisations feu et spécifiques à votre métier devront être menés pour garantir la réponse à votre cahier des charges (niveau dexigence en terme dUV, de vibration, de tenues aux chocs, etc.).