Installation simple
Les panneaux Dragonskal® doivent être fixés sur des ossatures faites de profilés en tôle d’acier galvanisé, pliés en U et de dimensions 28 x 48 x 28 mm fixés à la construction support en béton par vis acier Ø 5 x 25 mm (FISCHER) et chevilles nylon réparties au pas de 300 mm. Les profilés successifs sont accolés l’un à l’autre.
Les rives verticales et les montants sont réalisés par des profilés en tôle d’acier galvanisé d’épaisseur, pliés en C et de dimensions 36 x 46,5 x 34 mm. La rive côté bord fixe est fixée à la paroi support par vis acier Ø 5 x 25 mm (FISCHER) et chevilles nylon réparties au pas maximal de 300 mm. Les montants sont répartis au pas de 600 mm.
Le montant placé au niveau d’un joint vertical de panneau est doublé et les profilés sont fixés entre eux dos à dos par vis acier Ø 3,5 x 45 mm réparties au pas de 600 mm. Chaque montant est monté en butée dans les lisses haute et basse et est vissé dans celles-ci par vis acier. Ces lisses sont montées en butée dans la construction support.
La coupe de nos panneaux coupe-feu et pare-flamme est simple et peut se faire avec une grande précision grâce aux différents types de scies disponibles sur le marché.
La nature composite de nos panneaux assure une excellente vissabilité, tant dans le serrage que dans la tenue à l’arrachement. En fonction de vos usages, d’autres opérations peuvent être réalisées avec confort comme le perçage, le gravage, ou le ponçage.
Pour répondre à des besoins esthétiques, les panneaux Dragonskal® peuvent être peints ou teintés dans la masse, ou accueillir une texture de finition. Pour cela, nous travaillons avec des pigments minéraux afin de maintenir la dimension incombustible de nos panneaux.
Vous pouvez également choisir de peindre vos panneaux Dragonskal®, nous vous recommandons cependant d’utiliser une peinture ignifuge afin de ne pas compromettre les propriétés ininflammables de nos panneaux.